Notre Histoire

L’histoire d’AĒLE est avant tout une histoire de femmes.
Des femmes qui se rencontrent, s’aiment, se découvrent des points communs, une envie de dire à travers les vêtements.
La sororité, le lien si particulier qu’entretiennent les femmes entre elles est le fil directeur d’AĒLE qui symbolise, comme il apparaît sur son Ē, un trait d’union entre toutes les femmes.

De fil en aiguille, AĒLE s’exprime et évolue, vit ses premiers émois et rencontre ses adeptes, à travers la vente en ligne et des ventes pop-up.
En décembre 2022, le duo de sœurs entraîne la marque dans sa métamorphose en ouvrant son premier lieu casablancais, niché dans une ruelle du quartier Gauthier.

“AĒLE, à toi, à moi, à elles”

Une femme libre, versatile, joyeuse, joueuse, entrepreneuse, amoureuse, fière, altière, courageuse, vulnérable, sensuelle, leader, volontaire, confiante, sensible, qui se pare de vêtements pour s’exprimer au gré de ses humeurs et de sa personnalité, en traduisant à travers ses silhouettes quotidiennes ce qu’elle est par essence.
Plurielle, surprenante, unique.

AĒLE, pour “à elles”, car pour ces sœurs, le vêtement appartient à celles qui le porte. Plus qu’une apparence, un libre ar(t)bitre de choisir ce qu’on a envie librement de traduire avec des pièces inspirées par la femme, cette créature fascinante.

notre univers

Issue de la synergie stylistique d’Alia et Lamia, AĒLE propose un vestiaire quotidien fait de pièces de prêt-à-porter slow fashion et exclusif. Avec 5 ou 6 pièces disponibles par référence, Aele propose des intemporels aux accents uniques. L’originalité, la différenciation subtile se distille chez AĒLE avec la volonté identitaire d’habiller toutes les femmes, celles qui aiment les imprimés fugaces, les coupes affirmées ou encore les matières délicates et précieuses. Avec un attachement revendiqué au Maroc dont tous les textiles sont issus et où sont fabriqués les pièces Aele, les collections d’AĒLE racontent, l’une après l’autre, l’immuabilité du beau vêtement, celui qui se distingue, qui reste, qui s’offre, qui signifie, sans étiquette, sans codes préétablis. Créer une allure qui ressemble à ce que ces deux femmes cherchaient en vain dans leur dressing, créer ces pièces dont rêvaient leurs amies sans pouvoir les dénicher, et les penser avec passion.

nos valeurs

Joie

Nous aimons la joie de vivre. Le sourire complice, l’échange à bâtons rompus entre amies. AĒLE c’est ces moments partagés typiquement féminins où le temps s'arrête le temps d’une conversation. C’est cette générosité pétillante, ce partage que AĒLE condense sur ses portants.

Exclusivité

Notre ligne donne naissance à très peu de pièces. Pulls, manteaux, robes, pantalons, chemises, jupes, combinaisons sont uniquement déclinés en moins de 10 exemplaires pour que chacune sente que chaque pièce est… à elle. Ce fétiche qu’elle conserve précieusement.

Patriotisme

Nous avons fait le choix de sélectionner nos textiles uniquement au Maroc, en chinant allègrement dans nos souks tant aimés. Pensée, fabriquée et vendue au Maroc, Aele est profondément liée aux valeurs et au patrimoine de notre pays.

Liberté

Nous pensons que chacune a son style résolument à elle qu’elle incarne librement sans frontières et sans limites. C’est ce que nous nous enthousiasmons à traduire à travers nos collections.

Ethique

Marque évolutive, qui apprend au fur et à mesure qu’elle se développe, AĒLE a dès ses débuts confié la réalisation des designs à des ateliers casablancais connus pour la qualité de leur travail et de leur finition. L’un se consacre à la maille, l’autre au cuir etc. pour s’assurer que nos pièces sont à la hauteur de nos engagements.